samedi 2 octobre 2010

thé au sakura


Mon thé préféré est le thé aux fleurs de cerisier que se soit au thé vert ou noir !!!!!!!
J'aime en boire tout particulièrement le weekend pour prendre le temps de le déguster. Mais j'aime également en boire pendant mes révisons. Cela me motive, me fais passer un agréable moment et donne du peps !!!!!!

On ajoute des fleurs de cerisier au thé vert ou noir. On peut juste faire infuser les fleurs.

J'en ai goûter de trois marques différentes.
Les voici :

J'ai acheter ce coffret sur le site satsuki. Je n'ai pas encore goûté l'infusion. Je les aime bien mais ils ont rajouté des huiles essentielles de cerisier. Moi je n'ai pas trop les huiles essentielles mais il reste délicieux.

J'ai goûté celui des Frères Mariage, je trouve que le goût des huiles essentielles est assez prononcé mais il reste aussi délicieux.

Mais celui que je préfère est celui de la marque Le Palais des thés. Je le trouve davantage authentique. En effet les deux autres que j'ai goûté mon choqué par le goût un peu trop prononcé des huiles essentielles.

Au Japon, j'ai eu l'occasion de goûter une infusion de fleures de sakura. Le goût est très intéressent. Cela a un goût salé. En effet les fleurs sont mis en saumure pour les conserver.

Bonne dégustation !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire