jeudi 4 août 2011

Amatsuki, un petit manga


J'ai lu de nombreux manga durant mes vacances pluvieuses à Bordeaux et notamment Amatsuki.
J'ai lu les deux premiers tomes.
J'aime beaucoup les manga où l'on retrouve de la magie. Ici on retrouve des yôkai et de la magie à la période d'Edo.

Ce manga réunit tous les ingrédients que j'aime retrouver dans mes lectures.

Le héros Tokidori Rikugo est un lycée tout ce qu'il y a de plus banal. Il n'a pas de très bonnes notes.
Ainsi il doit aller visiter un musée à réalité virtuelle où l'on peut découvrir le Japon d'Edo. Il y rencontre un garçon Kon qui connaît bien.

Notre héros se perd dans le musée et tombe nez à nez avec un Nue qui lui pose des questions existentielles.
A la suite e cette rencontre il perd son œil et est piégé dans cet Edo où existe des yôkai.
Il est soigné et recueillit par une femme Kuchia. Il y retrouvera Kon qui est retenu dans ce monde depuis 2 ans.

Tokidori Rikugo par à la recherche de le nue pour retourner chez lui. On découvre que Tokidori Rikugo est capable de changer la destiné de ce monde n'étant pas né dans celui ci.

Cet un manga passionnant !!!

Bonne journée et lecture à tous !!!

1 commentaire: