mercredi 17 août 2011

Le placard et le frigo d'une goumande en plats japonais

Je sais que beaucoup d'entre vous aiment cuisiner des petits plats japonais.

Je vais donc vous faire l’inventaire des ingrédients indispensable. J'ai trouver cette liste dans mon livre préféré de recette japonaise : "Une japonaise à Paris". Je ferai un article sur ce merveilleux livre !!!

Le must

Le shôyu qui est la sauce de soja de préférence des marques Kikkoman ou Yamasa. Ces deux marques sont les plus répandues en Europe.

Le miso brun à base de soja et de riz pour commancer ou encore le miso rouge et le miso blond.

Le saké bon marché que l'on retrouve dans le rayon alcool. Il faut éviter de prendre celui de cuisine car il s'agit souvent d'alcools d'assemblage de très mauvaise qualité.

Le mirin qui est une sorte de saké sirupeux obtenu par la fermentation du riz gluant. Choisiseux "hon-mirin" mirin authentique pour éviter de tomber sur les faux produits.

Le su le vinaigre de riz.

Les indispensables

-Chapelure japonaise
-Dashi en granulé
-soba
-sauce Bull-dod
-sauce de soja au dashi
-wasabi
-feuilles de shiso
-yuzu koshô vert
-yuzu koshô rouge
-sauce de soja au jus de yuzu
-moutarde japonaise
-dashi consentré
-vinaigre de riz
-sauce de soja
-miso blanc et brun

Bon journée à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire