vendredi 21 juin 2013

Hiroshima - Jour 1

Me voici de retour de mes deux voyages. Aujourd'hui je vous présente mon premier jour à Hiroshima. Nous sommes arrivée tôt car nous savons pris un bus de nuit.

Après être aller chercher une carte de la ville au bureau d'information de la gare, nous sommes allés visité le Parc de la Paix et son musée. Le musée est très intéressant avec des schémas et des maquettes.
Nous avons visité ensuite le château. On a été un peu déçu car on y trouve à l’intérieur un musée bétonné.
Pour finir la journée, nous avons parcouru le jardin Shukkeien. C'est un très joli jardin typiquement japonais. On y a rencontré des crabes dans la rivière. Il a fait beau et très chaud.

















A suivre ...

Bonne journée à tous !!!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je m'appelle Sandrine, j'édite et j'anime le blog IDEOZ (http://voyages.ideoz.fr) dédié au tourisme, à la culture et à la cuisine et collaboratif puisqu'il y a des auteurs variés qui y contribuent. J'ai découvert l'un de vos articles, qui m'a beaucoup intéressée sur votre blog et j'ai envie de le découvrir davantage. Je vous félicite d'ailleurs pour la qualité du travail accompli. Nous essayons de faire modestement voyager les visiteurs d'IDEOZ grâce aux expériences de voyageurs, mais aussi grâce à des voyages plus virtuels par la culture ou la cuisine. Comme je suis passionnée
    par les voyages sous tous leurs aspects, j'ai à coeur de publier autant d'expériences que possible à travers des récits de voyage, mais aussi des recettes ou des critiques de livres, de films, de cd.... Seriez-vous d'accord pour découvrir le site, que cet article qui a retenu mon attention soit publié sur Ideoz (par vos soins ou les miens) et d'autres éventuellement, dans le strict respect des droits d'auteur sous un compte dédié avec un lien vers la source de votre choix. Et pourquoi pas partager vos conseils, vos passions et vos expériences avec les autres voyageurs? Si cela vous convient, il me faudrait simplement un pseudonyme et un email pour valider le message.
    Espérant une réponse favorable de votre part.
    Cordialement, --

    Sandrine

    RépondreSupprimer