samedi 1 juin 2013

Recette Aji no Nanbanzuke


A Kyoto, j'ai découvert le Aiji no Nanbanzuke à la supérette à côté de chez moi. C'est un plat de poisson frit avec une marinade au vinaigre. C'est super bon. C'est pourquoi je partage avec vous la recette. J'ai trouvé cette recette sur internet, je ne l'ai pas encore testé.

ingrédients
  • 1ou 1 filet et demi de chinchard ou de marquero, de saumon ou même de viande
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 poivron vert facultatif
  • 1 petit piment rouge séché
  • farine
  • huile pour frire
  • sel et poivre

Pour la sauce vinaigré :
  • 125 ml de vinaigre de riz
  • 125 ml de bouillon de daishi (ou 1gr de daishi en poudre avec de l'eau)
  • 3 cuillères à soupe de shoyu
  • 3 cuillères à soupe de sucre

1- Pelez et émincé la carotte et l'oignon (poivron)
2- faites chauffer l'huile
3- salez et poivrer les filets puis les fariner
4- faites les cuire dans l'huile mais pas trop longtemps au risque qu'ils deviennent trop dur
5- égouttez les filets
6- enlevez les pépins et émincez le piment. Mélangez les légumes aux ingrédients de la sauces pour faire la marinade.
7- Mettez les filets dans un plat puis versez les légumes et la marinade sur les filets.
8 – Mettez un film plastiques et laissez reposer plusieurs heures au frigo les filets de poissons.

Servir avec un bol de riz et une soupe miso ou une salade.

Bonne journée à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire