dimanche 14 juillet 2013

Déjeuner au supermarché


Aujourd'hui je partage avec vous le déjeuner que j'ai pris dans un supermarché à Kumamoto. On trouve souvent un espace avec différents restaurants dans les supermarché au Japon . Ainsi on peut manger, un bol de ramen , des yakitori ou encore une pizza. Chacun peut choisir le plat qu'il veut. C'est très pratique.

J'ai choisi un plateau avec un origiri nature, des gyoza acompagné de tomates dernière la laitue et une assiette de Hiyshi Chuka. Ce sont des nouilles froides accompagnées de tomates, pousses de soja, d'algues, de poulet et de lamelles d'omelette. En boisson j'ai eu du mugicha, du thé à l'orge. C'était super bon.

Bonne journée à tous !!!

7 commentaires:

  1. Ton blog est très intéressant! :)

    Je vis au Japon, à Kobe. Est-ce que toi aussi tu y habites? Bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil !
      J'ai le visa Working Holiday, c'est pourquoi j'en profite un maximum pour visiter le Japon.

      Je vais bientôt aller à Kobe. Si tu as des idées de visites je suis preneuse.

      Supprimer
  2. Oui, bien sûr.
    A Sannomiya, près de la station de Shin-Kobe, se trouve la Mont Rokko. Au sommet, il y a un grand domaine appelé Kobe Herb Garden.Tu peux y accéder via le téléphérique. C'est un gigantesque jardin fleuri avec de nombreux bâtiments à visiter en descendant la montagne. La vue sur Kobe est absolument magnifique et le spectacle vaut vraiment la peine. Il est également possible de déguster différents thés uniques en leur genres.Ensuite, au pied de la montagne, tu pourras voir une cascade considérée comme sacrée et censée apporter le bonheur aux femmes. L'entrée coûte environ 900円. N'hésite pas si tu as besoin d'autre informations ;)
    http://www.japan-ryokan.net/kobeherb/en/index1.html

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as besoin d'informations ou d'idées de lieux à visiter, ou tout simplement besoin de guides ou d'amis un de ces jours, n'hésite pas à nous écrire :) Je m'y connais assez, mais ma femme serait également ravie de te renseigner, d'autant quelle parle parfaitement le français ;)

    Je pense que tu peux obtenir mon adresse mail avec ce commentaire, non? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, c'est très gentil de ta par.

      Je ne sais pas si on pourra se rencontrer car je retourne bientôt à Tokyo pour mon dernier mois. Il me reste à visiter Nara et Kobe. Je pense que je déciderai au dernier moment de venir à Kobe. J'espère une journée avec du soleil.

      Et je n'ai eu ton mail.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton blog. Tes photos et les anecdotes me rappellent mon séjour au Japon il y a 2 ans.

    RépondreSupprimer