dimanche 13 octobre 2013

Automne avec un shina inu

Photos de la mascotte toshocard.com

J'aime bien cette photos d'automne. On profite des derniers jours ensoleillé pour se balader, ramasser des châtaigne ou encore lire un bon livre au coin du feu avec une tasse de thé.

Au Japon c'est la saison des châtaignes comme chez nous mais également des patates douces grillées. Dans les animés et mangas on voit les personnages faire griller les patates douces sur un feu de feuilles mortes. Dans les supermarchés elles cuisent sur des petites pierres. Moi je les fait au four comme les pommes de terre. Je mets un peu d'huile sur la peau et les fait cuire une demi heure à 200°C. C'est super bon avec une noisette de beurre et une viande blanche.

Bonne journée à tous !!!
 

1 commentaire:

  1. j'ai déjà entendu parler des patates douce!!!! Grâce à une chanson des Vocaloids mais malheureusement je n'ai pas retrouver la vidéo si je l'a retrouve par hasard j'y mettrai le lien.

    RépondreSupprimer