dimanche 15 décembre 2013

Ce qui me manque du Japon

Cela fait un petit moment que je n'ai rien mis sur ce blog, le temps passe si vite. Aujourd'hui je vais vous dire ce qui me manque du Japon.

Ce qui me manque le plus c'est les bons petits plats japonais comme :
- les ramen et plus particulièrement celui au bouillon de porc le tout accompagné de gyoza. Les japonais aiment les manger avec une sauce composé de shoyu, de vinaigre et quelques goûtes d'huile pimenté.
- les bento, il en existe une multitude selon la saison, la région. J'adorai aller à la supérette pour les promotions et choisir mon bento du soir.
-  les taiyaki, cette sorte de gaufre en forme de poisson. Il en existe de nombreux parfum. J'ai eu la chance de goûter un taiyaki avec une boule glace. C'était délicieux.

Ce qui me manque également se sont :
- les matsuri et tout particulièrement ceux qui accompagne la fin et la nouvelle année. On ascite à des spectacles de rue comme du jonglage, la danse du lion accompagné d'un groupe de musiciens. C'est également l'occasion de découvrir la gastronomie populaire.
- les sanctuaires et les temples avec leur magnifique jardin.
- les balades dans les quartiers résidentiels avec l'abondance des plantes en pots devant d'étroites maisons défraichis, les petits sanctuaires de quartier, les petites rues commerçantes et ses petites échoppes.
- les pique-niques devant les feux d'artifices d'une heure trente.
- la floraison des sakura
-le touché et l'odeur des tatami.

J'espère retourné rapidement au Japon.

Bonne journée à tous !!!!

1 commentaire:

  1. ça manque toujours hein le japon :)
    J'ai aussi hate d'y retourner.

    J'aime beaucoup ton blog en tout cas

    RépondreSupprimer